A compter du 14 juin, ouverture de la salle de lecture à 25 personnes maximum par jour avec ou sans réservation et consultation de 10 documents maximum par jour dont un en réservation si souhaité. Il est fortement conseillé de réserver préalablement sa place via le formulaire de réservation. Les gestes barrières doivent être impérativement respectés et le port du masque reste obligatoire. Vous retrouverez dans la rubrique pratique le détail des modalités d’accès.

Actualités

Dans les pas du lieutenant Georges Leotey, mai-juin 1940... Découvrez l'exposition autrement !

Le 06/05/2021 Agenda

Affiche de l'exposition

L'exposition Dans les pas du lieutenant Georges Leotey, mai-juin 1940, accueillie par les Archives départementales en octobre 2020, n'a pu être ouverte au public que quinze jours. Réalisée par Franck Hédin, photographe et petit-fils de Georges Leotey, en collaboration avec l'agence Clémence Farrell, nous vous proposons de la découvrir autrement.

Visionnez le film documentaire réalisé par Olivier Desagnat D'Asques et D'Ailleurs présentant le projet de Franck Hedin, ses objectifs, sa démarche, son parcours au plus près du journal de marche de son grand-père. En parallèle, parcourez les pages du journal de marche du lieutenant Georges Leotey, ce petit carnet découvert dans les archives familiales par son petit-fils.