A compter du 14 juin, ouverture de la salle de lecture à 25 personnes maximum par jour avec ou sans réservation et consultation de 10 documents maximum par jour dont 2 en réservation si souhaité. Il est fortement conseillé de réserver préalablement sa place via le formulaire de réservation. Les gestes barrières doivent être impérativement respectés et le port du masque reste obligatoire. Vous retrouverez dans la rubrique pratique le détail des modalités d’accès.

Pour rappel, la salle de lecture sera fermée le 11 juin prochain.

Et Vous ?

 (jpg - 275 Ko)

Mariage de Léonie et Jean-Henri Bonnet. 1920.

La collecte des fonds privés, à titre gracieux (don, donation, dépôt) ou onéreux (acquisition, dation), s’inscrit dans la nécessaire complémentarité avec les fonds publics déjà conservés, et la concertation avec les autres institutions culturelles locales et nationales susceptibles d’en être destinataires, afin de favoriser un enrichissement cohérent des fonds.

Les Archives départementales de la Gironde ont inscrit à leur PSCE des thématiques de collecte prioritaires : l’histoire culturelle girondine (maisons d’édition, festivals, compagnies artistiques) et les archives de femmes et d’hommes politiques locaux.

Rubrique en cours de construction