Ouverture de l'exposition De l'enseignement à la fabrique de l'architecture lundi 13 septembre 2021 !

 

Accès à la salle de lecture avec ou sans réservation dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire). Consulter la rubrique pratique.

Pour information, les Archives départementales seront fermées les 11, 12 et 26 novembre prochains.

Accessibilité : non conforme

Le Département de la Gironde s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

Déclaration d'accessibilité

Afin de rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005, le Département de la Gironde met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :

  • Schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2021-2023, en cours de rédaction ;
  • Plan d’actions 2020-2021, en cours de rédaction.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site Internet archives.gironde.fr

Dans un souci d'amélioration continue et en complément de plusieurs audits de suivi déjà réalisés pour ce site internet durant ses différentes phases de mise en œuvre, le Département de la Gironde publiera au premier trimestre 2021, sur cette page, les résultats de cette démarche sous la forme d'une déclaration d'accessibilité.

Début 2021, le Département de la Gironde publiera également son schéma pluriannuel de mise en accessibilité sur trois ans ainsi que le détail des actions de prise en compte de l'accessibilité numérique menées pour l’année en cours.


Retour d'information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site Internet archives.gironde.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.


Voies de recours

Si vous constatez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse satisfaisante de notre part, vous êtes en droit de contacter le Défenseur des droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :