Inscrivez-vous à la conférence de Jacques Malthête, chercheur au CNRS, présentant « le spectateur de cinéma selon Georges Méliès » samedi 27 novembre à 15h, suivie de la projection « À la conquête du Pôle »(1912, 30min).

Accès à la salle de lecture avec ou sans réservation dans le respect des gestes barrières (port du masque obligatoire). Consulter la rubrique pratique.

Réservation en salle de lecture

La salle de lecture des Archives départementales de la Gironde est ouverte à tous les publics en accès libre avec ou sans réservation dans la limite des places disponibles et pour la consultation de 10 documents maximum par jour dont un en réservation si souhaité.

La réservation doit être effectuée 3 jours ouvrables avant la date demandée en indiquant les références d'un document maximum. Vous retrouverez dans la rubrique pratique, le détail des modalités d’accès aux espaces publics des Archives départementales qui s’appliquent actuellement et qui peuvent évoluer en fonction des règles sanitaires en vigueur.

Pour rappel, la salle de lecture est ouverte du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 15h. Les jours de fermeture de la salle de lecture en 2021 sont les suivants : 19 mars, 14 mai, 11 juin, du 9 au 13 août, 12 novembre, 26 novembre, 24 décembre et 31 décembre et tous les jours fériés.

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

Identification
Civilité *
Vos coordonnées
Votre demande de réservation
Annuler
haut de page