Nos expositions On en parle !

Le 14/10/2020 Agenda

Affiches des expositions <i>1940.L'exil pour la vie</i> et <i>Dans les pas du lieutenant Georges Leotey, mai-juin 1940</i>

Des actualités les concernent :

La ville de Bordeaux les présente dans son agenda culturel et loisirs : 1940. L'exil pour la vie - dans les pas de Georges Leotey

Le Département de la Gironde annonce l'ouverture des deux expositions sur le site gironde.fr ainsi que sur sa page Facebook et son compte Twitter.

L'Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel (IDDAC), agence culturelle du Département de la Gironde a également publié cette actualité sur sa page Facebook.

Dans son édition du samedi 10 octobre, le journal Sud-Ouest titre Bordeaux : "1940, l'exil pour la vie", une exposition à hauteur d'homme et rappelle le 27 octobre cette possibilité de sortie à Bordeaux.

Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères consacre une page sur son site Internet à l'exposition "1940. L'exil pour la vie" et les archives diplomatiques les citent sur leur page Facebook.

TV7 propose une interview de Victor Pereira, historien et commissaire de l'exposition 1940. L'exil pour la vie.

Dans son reportage (à 00:16:23 de la vidéo) du mardi 13 octobre, France 3 Aquitaine présente l'exposition 1940. L'exil pour la vie avec les interviews de Victor Pereira, commissaire de l'exposition et Manuel Dias Vaz, président du comité Sousa Mendes.

La Grande Radio titre Juin 1940... 80 ans après deux expositions pour se souvenir aux Archives départementales de la Gironde sur son site Internet, sa page Facebook et son compte Twitter et propose une interview d'Agnès Vatican, directrice des Archives départementales de la Gironde.

Cap Magellan, association de jeunes lusophones et lusophiles, consacre à l'exposition 1940. L'exil pour la vie un article titré Aristides de Sousa Mendes, Juste parmi les nations à la page 19 de son mensuel CAPMag n°304 de novembre 2020.

Dans le Luso Jornal, journal d'information locale sur les lusophones de France et sur les liens entre le Portugal et la France, Manuel Dias Vaz consacre une page à l'exposition 1940. L'exil pour la vie Le consul Sousa Mendes, héros contre la barbarie nazie.